Prêt à vous débarrasser enfin de ces factures impayées ?

Vous en avez assez des factures impayées ? Vous attendez votre argent depuis longtemps et vous ne savez plus quelles mesures prendre ? Ou voulez-vous prendre des mesures, mais de préférence sans l'intervention d'un avocat et d'un tribunal ?

Dans ce cas, nous, chez Unpaid, pouvons vous aider. Saisissez votre numéro de TVA ci-dessous et, en quelques minutes seulement, vous pourrez recouvrer votre créance auprès de votre client. Ensuite, nous prendrons la relève ! Ainsi, vous avez plus de temps à consacrer au cœur de métier de votre entreprise.

Les conditions sont les suivantes :

  1. Vous souhaitez collecter une ou plusieurs factures d'une entité belge disposant d'un numéro d'entreprise valide, et non d'un particulier.
  2. Vos factures impayées ne sont pas contestées.
  3. Votre client n'a pas été déclaré en faillite ou ne fait pas l'objet d'une réorganisation judiciaire.
  4. Vos factures ne sont pas encore en souffrance ou prescrites.
onbetaalde facturen innen

Que coûte Unpaid ?

Concrètement rien car tous les frais sont récupérés auprès de votre client. Vous devez juste les avancer, mais ils sont limités.

Le prix de ce service est scindé en deux types de frais. D'une part les frais de contrôle par l'avocat de la validité de votre dossier (40 euros hors TVA), d'autre part les frais de l'huissier de justice pour se rendre sur place et dresser un procès-verbal de non-contestation. Ces derniers frais dépendent de la valeur de la créance.

Le total des provisions s’élève à :

Valeur du dossier Prix hors TVA

0 – 124,99 €

187,54 €

125 – 369,99 €

223,56 €

370 – 619,99 €

259,74 €

620 – 1859,99 €

277,88 €

1860 – 3719,99 €

314,06 €

3720 – 12399,99 €

350,08 €

12400 – 37199,99 €

386,38 €

37200 - …

458,72 €

 

Outre le principal et les frais qui vous seront remboursés intégralement, Unpaid pourra encore essayer de récupérer les éventuels intérêts et clauses pénales auprès de votre client. Ceux-ci pourront, en fonction de vos conditions de facture, s'élever à maximum 10% du montant total de la facture et serviront à financer les frais de fonctionnement d'Unpaid.

Comment se déroule la procédure ?

  1. Après avoir saisi votre numéro de TVA ou votre numéro d'entreprise, vous saisissez vos coordonnées et celles de votre client.
     
  2. Vous téléchargez ensuite votre (ou vos) facture(s) et les documents d'accompagnement tels que vos conditions générales (si vous en avez) et la dernière demande de paiement.
     
  3. Pendant ce temps, nous vérifions automatiquement si les exigences légales ont été respectées.
     
  4. Enfin, vous payez l'acompte. Cette avance sert à payer les frais d'huissier. Nous vous la rembourserons intégralement dès que nous aurons récupéré votre argent.
     
  5. Sous cinq jours ouvrables, l'huissier se rendra chez votre débiteur avec une demande de paiement. Votre client disposera alors de 38 jours pour payer. La procédure RCI a été lancée.
     
  6. Le client ne paie pas dans les 38 jours ? Alors l'huissier passera aux étapes suivantes, telles que la saisie ou la vente publique. Heureusement, dans la pratique, il est rare qu’on en arrive là.

J'ai un client en dehors de la Belgique qui ne paie pas. Pouvez-vous m'aider ?

Oui, nous pouvons certainement vous aider pour les clients situés en dehors de la Belgique. Toutefois, dans ces cas, nous ne pouvons pas utiliser la procédure RCI, car il s'agit d'une législation belge qui ne peut être appliquée que dans notre pays. 

Par contre, nous pouvons demander à l'huissier de justice de préparer et d'envoyer une lettre de mise en demeure à votre client étranger. Cela peut considérablement augmenter la pression. Il est important de noter que nous ne pouvons le faire que pour les débiteurs situés en Europe. Pour les débiteurs situés en dehors de l'Europe, nous ne pouvons malheureusement pas offrir ce service. Vous souhaitez introduire un tel dossier ? Vous pouvez le faire ici. Vous souhaitez en savoir plus sur cette approche ? Cliquez ici.

J'ai de nombreuses factures impayées, quelle est la procédure à suivre ?

C'est ennuyeux de se retrouver avec de nombreuses factures impayées. Dans ce cas, il est préférable de nous contacter. Nous discuterons ensemble de la meilleure façon de procéder. Nous avons une formule spéciale pour les clients qui ont de nombreux dossiers, afin de pouvoir vous aider de la manière la plus efficace possible. Vous pouvez nous joindre au numéro 09/396 34 00. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre rendez-vous pour en discuter directement. 

Puis-je soumettre des dossiers pour différentes entreprises avec mon compte ?

Vous le pouvez certainement. Il est possible d'avoir plusieurs entreprises ainsi que des utilisateurs sous un seul compte. Ainsi, vous ne devez vous connecter qu'une seule fois et vous pouvez soumettre et suivre tous vos dossiers pour vos différentes entreprises à partir d'un seul environnement central. Lorsque vous n'êtes pas au travail, vos collègues peuvent facilement prendre en charge le suivi grâce à leur propre accès utilisateur. Voulez-vous en faire usage ? Il vous suffit de nous contacter et nous adapterons votre compte afin que vous puissiez ajouter des entreprises et/ou des utilisateurs rapidement et facilement.