Prêt à vous débarrasser enfin de ces factures impayées ?

Vous en avez assez des factures impayées ? Vous attendez votre argent depuis longtemps et vous ne savez plus quelles mesures prendre ? Ou voulez-vous prendre des mesures, mais de préférence sans l'intervention d'un avocat et d'un tribunal ?

Dans ce cas, nous, chez Unpaid, pouvons vous aider. Saisissez votre numéro de TVA ci-dessous et, en quelques minutes seulement, vous pourrez recouvrer votre créance auprès de votre client. Ensuite, nous prendrons la relève ! Ainsi, vous avez plus de temps à consacrer au cœur de métier de votre entreprise.

Les conditions sont les suivantes :

  1. Vous souhaitez collecter une ou plusieurs factures d'une entité belge disposant d'un numéro d'entreprise valide, et non d'un particulier.
  2. Vos factures impayées ne sont pas contestées.
  3. Votre client n'a pas été déclaré en faillite ou ne fait pas l'objet d'une réorganisation judiciaire.
  4. Vos factures ne sont pas encore en souffrance ou prescrites.
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Que coûte Unpaid ?

Concrètement rien car tous les frais sont récupérés auprès de votre client. Vous devez juste les avancer, mais ils sont limités.

Le prix de ce service est scindé en deux types de frais. D'une part les frais de contrôle par l'avocat de la validité de votre dossier (40 euros hors TVA), d'autre part les frais de l'huissier de justice pour se rendre sur place et dresser un procès-verbal de non-contestation. Ces derniers frais dépendent de la valeur de la créance.

Le total des provisions s’élève à :

Valeur du dossier Prix hors TVA

0 – 124,99 €

187,54 €

125 – 369,99 €

223,56 €

370 – 619,99 €

259,74 €

620 – 1859,99 €

277,88 €

1860 – 3719,99 €

314,06 €

3720 – 12399,99 €

350,08 €

12400 – 37199,99 €

386,38 €

37200 - …

458,72 €

 

Outre le principal et les frais qui vous seront remboursés intégralement, Unpaid pourra encore essayer de récupérer les éventuels intérêts et clauses pénales auprès de votre client. Ceux-ci pourront, en fonction de vos conditions de facture, s'élever à maximum 10% du montant total de la facture et serviront à financer les frais de fonctionnement d'Unpaid.

Puis-je utiliser cette plate-forme pour récupérer de vieilles factures impayées ?

Oui, nous analyserons de manière entièrement automatique s'il est encore possible de récupérer votre créance.

Il suffit de saisir les données et notre système vous fera savoir immédiatement si la facture n'est pas encore prescrite

Comment se déroule la procédure ?

  1. Après avoir saisi votre numéro de TVA ou votre numéro d'entreprise, vous saisissez vos coordonnées et celles de votre client.
     
  2. Vous téléchargez ensuite votre (ou vos) facture(s) et les documents d'accompagnement tels que vos conditions générales (si vous en avez) et la dernière demande de paiement.
     
  3. Pendant ce temps, nous vérifions automatiquement si les exigences légales ont été respectées.
     
  4. Enfin, vous payez l'acompte. Cette avance sert à payer les frais d'huissier. Nous vous la rembourserons intégralement dès que nous aurons récupéré votre argent.
     
  5. Sous cinq jours ouvrables, l'huissier se rendra chez votre débiteur avec une demande de paiement. Votre client disposera alors de 38 jours pour payer. La procédure RCI a été lancée.
     
  6. Le client ne paie pas dans les 38 jours ? Alors l'huissier passera aux étapes suivantes, telles que la saisie ou la vente publique. Heureusement, dans la pratique, il est rare qu’on en arrive là.

Puis-je soumettre des dossiers pour différentes entreprises avec mon compte ?

Vous le pouvez certainement. Il est possible d'avoir plusieurs entreprises ainsi que des utilisateurs sous un seul compte. Ainsi, vous ne devez vous connecter qu'une seule fois et vous pouvez soumettre et suivre tous vos dossiers pour vos différentes entreprises à partir d'un seul environnement central. Lorsque vous n'êtes pas au travail, vos collègues peuvent facilement prendre en charge le suivi grâce à leur propre accès utilisateur. Voulez-vous en faire usage ? Il vous suffit de nous contacter et nous adapterons votre compte afin que vous puissiez ajouter des entreprises et/ou des utilisateurs rapidement et facilement.

Ma facture est-elle éligible à la procédure via Unpaid ?

Pour pouvoir recouvrer vos factures impayées via la plate-forme Unpaid, vous devez remplir un certain nombre de conditions. En effet, la procédure de non-paiement est basée sur la législation RCI, qui fixe un certain nombre de conditions juridiques:
 

  1. Vous et votre débiteur devez avoir un numéro d'entreprise valide, ce qui signifie que seules les factures B2B sont éligibles. De plus, le débiteur ne peut avoir qu'un numéro d'entreprise belge. Le système vous demandera de fournir les numéros des entreprises. À ce moment-là, nous nous assurerons immédiatement que tout est bien en ordre.
     
  2. Le débiteur n'a pas contesté la facture. Dès que le débiteur a contesté votre facture, la facture est considérée comme contestée.
     
  3. Le débiteur n'est pas en faillite ou en procédure de réorganisation judiciaire. En d'autres termes, le débiteur ne bénéficie d'aucune protection contre les créanciers.
     
  4. La facture ne peut être prescrite. Vous ne connaissez pas la prescription ? Pas de problème, le système vérifie automatiquement cela aussi. Il est donc parfaitement possible de soumettre des factures impayées plus anciennes pour recouvrement.
     

L'importance du montant facturé ne joue aucun rôle. Nous recevons régulièrement des dossiers pour lesquels le montant demandé est inférieur à 50 euros, car vous l'avez bien mérité.