Non, nous ne croyons pas à la formule "pas de résultat, pas de salaire". À notre avis, un bon service ne peut être gratuit.
Chez nous, vous payez une avance que nous récupérons auprès de votre client. Lorsque votre client vous paie, vous obtenez 100 % du montant demandé, 100 % de l'avance et, en plus, la TVA sur la demande de 10 % maximum. Ainsi, si tout se passe bien, en fin de course, vous obtenez 102,10 % du montant principal et tous les frais vous sont remboursés !
Toutefois, dans un nombre très limité de cas, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer une partie ou la totalité de l'avance. Cela se produit si votre débiteur fait faillite ou s’il fait l’objet d’une réorganisation judiciaire au cours de la procédure. Dans ces cas, la procédure est automatiquement close. Nous remboursons la partie non utilisée de l'avance. Vous pouvez essayer de récupérer la part que vous avez perdue en tant que société créancière dans le cadre d’une faillite ou d’une réorganisation judiciaire. Pour éviter autant que possible cette situation, nous effectuons une double enquête de solvabilité au début de la procédure. Nous évitons ainsi que des entreprises en très mauvaise posture ne se retrouvent dans cette procédure. Cela garantit également que nos clients n'encourent pas de frais inutiles.
L'avance que vous versez à Unpaid couvre tous les frais jusqu'à l'obtention du titre (jugement).
Les coûts de la saisie et d'une éventuelle vente publique ne sont pas inclus. Là encore, nous recouvrerons toujours ces frais auprès du débiteur. Nous surveillons à tout moment la solvabilité des débiteurs. Si nous pensons qu'il existe un risque élevé de frais supplémentaires et non recouvrables, nous vous contacterons. Vous décidez ensuite vous-même si vous voulez ou non aller plus loin. Si vous décidez d'aller plus loin, vous récupérerez toujours tous les frais en cas de recouvrement réussi. Si le recouvrement n'aboutit pas (le débiteur fait faillite ou subit une réorganisation judiciaire), il est possible que nous récupérions ces frais supplémentaires auprès de vous. Toutefois, cela n'est possible que si nous en avons clairement convenu avec vous au préalable. Ainsi vous n’encourez jamais de coûts supplémentaires à moins qu’ils n’aient été explicitement convenus. Dans ce cas, vous pouvez toujours décider d'arrêter la procédure. Grâce à notre vérification approfondie de la solvabilité au début de chaque affaire, cette situation est heureusement rare.