Blog

een goede factuur verhoogt de kans op betaling
Une facture correcte contribue à un paiement ponctuel.  Certains éléments essentiels doivent figurer sur la facture afin d'éviter tout problème si le client ne paie pas. Êtes-vous certain que vos factures sont complètes ? Découvrez ici ce qu'est une facture correcte.
Vermijd verjaring van je factuur
Oui, il existe bel et bien un délai de prescription pour les factures. C'est pourquoi il importe de réagir vite lorsque la date de paiement est dépassée. Vous avez encore une ancienne facture B2B impayée que vous souhaitez recouvrer ? Découvrez ici toutes les explications concernant la prescription des factures professionnelles.
Teamleader Marketplace : offrir de la valeur ajoutée au client
Le logiciel CRM de Teamleader réunit les différentes facettes d'une entreprise sous un seul et même toit digital : depuis les solutions pour le premier contact avec le client jusqu'à la comptabilité. Afin de garantir les meilleures options à ses utilisateurs, Teamleader ne travaille qu'avec des entreprises partenaires pouvant offrir une véritable plus-value à ses clients.
La procédure RCI et le rôle-clé de l'huissier de justice
Avant 2016, qui disait factures impayées, disait démarches juridiques lentes, frustrantes et coûteuses et vous aviez donc rapidement tendance à baisser les bras. Depuis 2016 toutefois, la loi sur le recouvrement des créances incontestées (RCI) a véritablement révolutionné le monde du recouvrement. Grâce à la procédure RCI, plus besoin en effet de passer par le tribunal pour obtenir un jugement ou le paiement forcé de vos factures « B2B » incontestées.
La procédure RCI souffle ses 3 bougies
En ce mois de juillet 2019, cela fait 3 ans que la procédure RCI - pour Recouvrement de créances incontestées - est entrée en vigueur. Une loi sur laquelle repose tout le fonctionnement d'Unpaid. Grâce à cette loi, les entreprises ont désormais la possibilité de récupérer des factures impayées et incontestées au moyen d'une procédure à la fois simple, rapide et efficace. La société Unpaid s'est spécialisée dans l'application de cette procédure et cela n'est pas passé inaperçu puisque nous avons remporté dès 2017 le prestigieux « innovative Lawyers award » européen décerné par le Financial Times.
Comment se comporter au téléphone avec un mauvais payeur ?
Tout entrepreneur est un jour ou l'autre confronté à des factures impayées. Dans pareil cas, nous conseillons toujours d'appeler d'abord le client avant de lui envoyer une mise en demeure. Téléphoner va plus vite qu'envoyer un courrier, c'est plus personnel qu'un e-mail et vous obtenez directement une réaction du client. Celui-ci ne peut en outre plus faire la source oreille une fois que vous l'avez en ligne. Pareil appel doit toujours avoir pour objectif de fixer une date ultime de paiement. Mais comment faire concrètement ? Voici 5 conseils.
wanbetaling is een van de meest voorkomende oorzaken van faillissement
Vous avez choisi de créer votre propre entreprise parce que vous rêvez de proposer quelque chose de beau qui aidera vos clients. Et tant pis pour le stress occasionnel, les longues journées de travail et toutes les formalités administratives que cela engendre. Après tout, on n'a rien sans rien, non ? La seule chose sur laquelle vous n'avez à vrai dire aucune prise réside dans les défauts de paiement. Que faire avec les clients qui paient très nettement en retard ou pas du tout ? Car ne vous y trompez pas : ceux-ci seront bien néfastes pour la santé financière de votre entreprise.
Onterechte redenen waarom je twijfelt om facturen in te vorderen
Les factures impayées ou en retard de paiement peuvent être dramatiques pour les liquidités de votre entreprise. Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui attendent encore (trop) longtemps avant d'agir. Nous en avons interrogé plusieurs pour savoir pourquoi elles hésitaient à faire récupérer leurs factures impayées. Les principales raisons sont reprises ci-après. Et nous expliquons aussi pourquoi celles-ci sont injustifiées...
Unpaid stappenplan voor onbetaalde facturen
Savoir quelles démarches entreprendre et quand n'est pas toujours simple lorsque vous avez des factures impayées. Or, il est essentiel d'agir. Nous vous expliquons ce que vous pouvez faire et comment procéder.
ontdek het team achter unpaid
Vous vous êtes toujours demandé qui se chargeait de récupérer vos factures ? Nous vous présentons ici l'équipe qui se cache derrière Unpaid !
Black friday unpaid
À l'occasion du Black Friday, ne payez pas de provision sur Unpaid ! Ce 23 novembre, utilisez le code promo « BLACK » pour bénéficier de cette action. Introduisez autant de dossiers que vous le souhaitez !
Billit
Soucieux de toujours faciliter la vie de nos clients, nous avons collaboré avec BillIt (célèbre plateforme d'e-facturation) en vue d'une plus grande intégration.

Pages